L'EMDay 2016
4ème édition
En 2016, l’EMDay c’était les 25 & 26 mai au conseil de l'Europe à Strasbourg
Petit résumé
Oui oui, vous avez bien lu au Conseil de l'Europe de Strasbourg. Un lieu rarement accessible à des événements privés dans lequel nous avons choisi d'emmener les inscrits à ce 4ème EMDay. Et c'était une édition des "premières".
Pour la première fois, l’EMDay se déroule sur 2 jours (avec une grosse soirée chez le vigneron entre)
Pour la première fois nous accueillons des speakers internationaux : Litmus, Email on Acid et la Certified Sender Alliance.
Pour la première fois l'EMDay est retransmis en live partout dans la monde et traduit.
Et pour la première fois on était fouillé et passé au détecteur de métaux pour venir voir une conférence sur l'emailing :)
Au programme de cette très riche édition : l'intégration HTML, le marketing et les créas appliqués à l'emailing, l'innovation et la prospective dans le routage, les DMP, l'optin et retargeting, un état de l'art du marketing automation, un petit tour du monde des bonnes pratiques de l’email marketing, les problématiques de la réglementation et du routage à l'international., l'email et le social média...
Et pour bien digérer ce vaste programme, des petites scénettes de théâtre d'improvisation entre chaque conférence, histoire de pouvoir switcher son cerveau sur la prochaine thématique rapidement.
Et au milieu de tout ça, la fameuse grosse soirée. Riesling à volonté, tarte flambée au feu de bois et un groupe de musique. Le tout chez un vigneron à quelques km de Strasbourg. Soirée que quelques'uns ont d'ailleurs prolongé dans les rues de Strasbourg, au lieu de tranquillement faire "Retour l'hôtel" comme c'était stipulé dans le programme officiel. Note pour les prochaines éditions : ça c'est un chouia senti sur le nombre de participants aux conférences matinales du lendemain.
Revivez l'événement : #emday16