L'EMDay 2023
10ème édition
En 2023, l’EMDay REVIENT à STRASBOURG pour fêter sa 10ème édition
Petit résumé
Pour cette 10 édition les participants avaient rendez-vous dans un lieu prestigieux et hyper bien équipé : l'IRCAD, le centre de recherche contre le cancer de l'appareil digestif situé en plein coeur de Strasbourg.
Certains ont d'ailleurs eu la chance de le visiter.
La première journée était dédiée aux conférences, avec :
-
L’emailing au cœur de la communication de crise: l’exemple de l'ONG Baroudeurs de l’Espoir suite au séisme en Syrie.
-
Est ce que devenir son propre routeur c'est ROIste ou héROIque ?
-
UX Email : Les bonnes pratiques pour augmenter votre impact et vos taux de clics.
-
Cookies & Tracking, j'ai droit à quoi en marketing automation ?
-
Coldemail, datas et RGPD
-
Comment Appart'City a augmenté l'efficacité de ses campagnes emailing grâce à Deebr et à l'IA Générative
-
Sécurité de l’e-mailing : où en est-on avec SPF, DKIM et DMARC sur le .fr ?
-
Affiliation/Acquisition : Lutte contre le snowshoe marketing
-
The ins and outs of Spamhaus
-
Quel est le rôle d’une équipe CRM dans la transition écologique ?
Pour la première fois nous avons d'ailleurs fait un résumé de "Ce qu'il faut retenir" de ces conférences que nous vous metton gratuitement à disposition de qui veut via le bouton ci-dessous. #bonnespratiques #emailing
Pour la seconde journée les participants avaient le choix entre networker ou assister aux ateliers suivants:
-
Le parcours client : de sa conception à sa mise en oeuvre
-
Industrialiser l'intégration html email avec le framework Maizzle
-
Marketing Automation débutant à expert les scénarios pour générer du lead
-
Quelles sont les ressources nécessaires pour améliorer ma réputation, ma délivrabilité et le ROI de mes campagnes
-
Le marketing automation appliqué au suivi de commandes ou comment alinea a baissé de 23% les sollicitations de son service client.
-
L'accessibilité de l'email : des mesures simples pour un fort impact utilisateur
-
ChatGPT & Cold Email, venez découvrir les dernières approches du Cold Email et des Icebreakers pour la prospection BtoB
-
Se défendre contre l’usurpation : SPF, DKIM et DMARC du point de vue d’un attaquant
-
Tracking avec une RGPD plus restrictive : l'exemple de l'Allemagne.
Pour beaucoup, ce qui restera également comme le moment fort de cette édition, c'était bien évidemment la soirée d'anniversaire (avec gâteau et cadeaux !) qui s'est déroulé en mode open bar au Drunky Stork Social Bar. Un moment que nous avons été ravis de partager avec toute l'#emailingcommunity.
PS : Si vous souhaitez lire un chouette résumé encore un peu plus détaillé, on vous conseille celui d'Anne-Laure qui compare quand même l'EMDay au ....Festival de Cannes :).
LES CHIFFRES CLés
169
participants
chouchoutés
30
speakers
experts
18
ateliers et conférences
1
grosse grosse soirée d'anniv
Les SPEAKERS 2023
LES PHOTOS 2023
QUELQUES temoignages
Événement génial avec des intervenants et des thématiques de qualité. Vraiment très bien, je reviendrai !
Natalia Laurency - Homair
Un événement incontournable pour progresser et échanger de nos pratiques d'email marketing. 2 jours de conférences très pointues avec de véritables experts du métier. Le tout dans une super ambiance !
Karia Foehry - Business Link
Quel que soit son métier dans le Marketing, il est intéressant de venir à l'EMDAY. Rien que pour se rendre compte des contraintes liées aux métiers de l'emailing marketing. Cela permet aussi de faire de belles rencontres et d'agrandir des contacts professionnels.
Franck Lefevbre - Nordnet
L'événement essentiel pour tous les marketeurs de l'emailing. Il est indispensable pour les agences d'affiliation et les annonceurs de s'y rendre.
Jérémy Courtemanche - Dimona Marketing
L'EMDay m'a permis de connecter avec des personnes très intéressantes pour mon activité de copywriter.
Sacha Alidadi Heran - Freelance
J’ai découvert une communauté très ouverte et accueillante, composée de professionnels aguerris avides de partager leurs connaissances et leurs expériences
Romain Bessugues Meusy - Axeptio
En tant que juniore dans l'emailing, cet évènement m'a une fois de plus confirmé mon envie d'évoluer dans ce domaine. J'ai eu l'occasion de rencontrer les 'GOATs' du milieu et surtout je repars avec plein de Tips 😏
Yolande Agblevon - Webedia
En tant que responsable du marketing digital pour une grande ONG, je ne savais pas si cet événement allait m'apporter des choses. C'était au final un très bon choix ! Les conférences et entretiens permettent de prendre des contacts et des bonnes idées ; et on est toujours édifié par les échanges sur les sujets plus pointus qui s'adressent plus aux fournisseurs de services email.
Mikaël Janssens - Handicap International
Un évènement très complet et instructif avec des intervenants très pertinents. Et l'occasion de rencontrer des pros plus ou moins de notre métier pour enrichir notre vision globale !
Mélanie Muller - Wurth
Le seul événement français dédié à l'emailing: un rendez-vous annuel incontournable !
Des intervenants de qualité et la possibilité d'échanger avec tous nos pairs, partenaires et professionnels du secteur. On en ressort chaque année enrichis.
Adeline Mounier - Webedia
L'édition 2023 correspondait à notre troisième participation.
Cet événement unique dédié au levier digital le plus roiste permet de rencontrer tous les acteurs majeurs de ce marché durant ces 2 jours de conférence et de networking.
Le choix des intervenants et les sessions de networking font de l'EMDAY un événement incontournable.
L'accueil, les lieux choisis, l'équipe organisatrice et les moments de détente agrémentent le tout.
Jerome de Lampedes - Prisma Média
J'ai été ravie de revenir pour la 6e fois à l'Emday: un rare mix de networking, de conférences et ateliers intéressants, de réseautage dans une ambiance très conviviale. Y aller c'est l'adopter!
Anne-laure Adam - Baroudeurs de l'Espoir
C’était trop bien !
Alexandra Nogueira de Sousa - Wonder sucess