top of page

Lundi 23 Septembre 2024

Ateliers et Night out

Tous les ateliers se dérouleront dans les salles de réunion du Couvent des Jacobins.
Chaque atelier se déroule plusieurs fois.

La soirée se déroule quant à elle à l'Ubu Rennes.

13h00 : ouverture du couvent

14h00  - 14h45 : SESSIONS ATELIERS 1

Etes-vous vraiment sûr d’avoir une bonne réputation et une bonne délivrabilité ?

Postmastery vous explique comment surveiller les bons indicateurs de performance de vos campagnes et comment détecter les problèmes le plus rapidement possible.

Jérôme GAYS - Postmastery

Olivier MOULENE - Postmastery

Salle 19

Conception des composants graphiques d'un Design System Email avec Figma : L'Approche Atomic Design

De la définition des atomes aux molécules et jusqu’aux organismes finaux, apprenez à structurer et à standardiser vos conceptions de composants sur Figma pour améliorer la cohérence, l'efficacité et la production de vos campagnes email.

Thomas Defossez - Badsender

Salle 14

Retour vers le futur : à la découverte de l’email de demain …

On l’a tué 100 fois, et pourtant l’email demeure le canal de prédilection dans les stratégies de Mix Marketing. En quelques années, c’est vrai, l’email a beaucoup changé. Rejoignez-nous dans cet atelier pour parler de l’email de demain avec les experts de Dartagnan ! Innovation, usages, IA, interactivité … Explorez avec nous les dernières innovations de votre média de prédilection. Venez partager notre vision d'un email moderne et inclusif, et repartez avec des idées concrètes pour vous démarquer.

Dartagnan

Salle 8

L’intelligence artificielle au coeur des MTA

1. Classification automatique des bounces : réseau de neurones convolutifs
2. Adaptive Behavior : apprentissage profond (reinforcement learning)
3. Application dans vSMTP
4. Kimzee : une nouvelle approche de l’Email Infrastructure aaS, proposée par viridIT

ViridIT

Salle 12

Acquisition B2C, de la collecte à la transformation chez SFR

Comment augmenter ses revenus avec des campagnes d'email marketing simples et efficaces ?

Chez un géant des télécom, l'objectif est de faire croître la base prospect. Avec une stratégie de collecte permettant un ciblage précis et une segmentation efficace, les campagnes d’email marketing maximisent les ventes tout en renforçant la relation client.

Webmecanik

Dataventure

Salle 13

Atelier Délivrabilité

Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure

Pour la délivrabilité : 
Olivier Moulène - Postmastery 

Bruno Florence - Florence Consultant

Sébastien Fischer - Badsender 

Pierre Pignault - MailSoar

Laurent Garnier - Consultant 

Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz

Et pour le design

Thomas Defossez - Badsender 

Salle 18

14H45-15H00 : PAUSE NETWORKING

15h00  - 15h45 : SESSIONS ATELIERS 2

Etes-vous vraiment sûr d’avoir une bonne réputation et une bonne délivrabilité ?

Postmastery vous explique comment surveiller les bons indicateurs de performance de vos campagnes et comment détecter les problèmes le plus rapidement possible.

Jérôme GAYS - Postmastery

Olivier MOULENE - Postmastery

Salle 19

L'internalisation des processus CRM : de la collecte de la donnée à la mesure de performance

Une présentation des outils/flux, de l'organisation, des activations CRM et des outils d'analyse du Groupe Beaumanoir

Pierre LECLERC - Groupe Beaumanoir

Salle 14

Retour vers le futur : à la découverte de l’email de demain …

On l’a tué 100 fois, et pourtant l’email demeure le canal de prédilection dans les stratégies de Mix Marketing. En quelques années, c’est vrai, l’email a beaucoup changé. Rejoignez-nous dans cet atelier pour parler de l’email de demain avec les experts de Dartagnan ! Innovation, usages, IA, interactivité … Explorez avec nous les dernières innovations de votre média de prédilection. Venez partager notre vision d'un email moderne et inclusif, et repartez avec des idées concrètes pour vous démarquer.

Dartagnan

Salle 8

L’intelligence artificielle au coeur des MTA

1. Classification automatique des bounces : réseau de neurones convolutifs
2. Adaptive Behavior : apprentissage profond (reinforcement learning)
3. Application dans vSMTP
4. Kimzee : une nouvelle approche de l’Email Infrastructure aaS, proposée par viridIT

ViridIT

Salle 12

Acquisition B2C, de la collecte à la transformation chez SFR

Comment augmenter ses revenus avec des campagnes d'email marketing simples et efficaces ?

Chez un géant des télécom, l'objectif est de faire croître la base prospect. Avec une stratégie de collecte permettant un ciblage précis et une segmentation efficace, les campagnes d’email marketing maximisent les ventes tout en renforçant la relation client.

Webmecanik

Dataventure

Salle 13

CONSULTING LIVE

Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure

Pour la délivrabilité : 
Olivier Moulène - Postmastery 

Bruno Florence - Florence Consultant

Sébastien Fischer - Badsender 

Pierre Pignault - MailSoar

Laurent Garnier - Consultant 

Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz

Et pour le design

Thomas Defossez - Badsender 

Salle 18

15H45-16H00 : PAUSE NETWORKING

16h00  - 16h45 : SESSIONS ATELIERS 3

Etes-vous vraiment sûr d’avoir une bonne réputation et une bonne délivrabilité ?

Postmastery vous explique comment surveiller les bons indicateurs de performance de vos campagnes et comment détecter les problèmes le plus rapidement possible.

Jérôme GAYS - Postmastery

Olivier MOULENE - Postmastery

Salle 19

L'internalisation des processus CRM : de la collecte de la donnée à la mesure de performance

Une présentation des outils/flux, de l'organisation, des activations CRM et des outils d'analyse du Groupe Beaumanoir

Pierre LECLERC - Groupe Beaumanoir

Salle 14

Retour vers le futur : à la découverte de l’email de demain …

On l’a tué 100 fois, et pourtant l’email demeure le canal de prédilection dans les stratégies de Mix Marketing. En quelques années, c’est vrai, l’email a beaucoup changé. Rejoignez-nous dans cet atelier pour parler de l’email de demain avec les experts de Dartagnan ! Innovation, usages, IA, interactivité … Explorez avec nous les dernières innovations de votre média de prédilection. Venez partager notre vision d'un email moderne et inclusif, et repartez avec des idées concrètes pour vous démarquer.

Dartagnan

Salle 8

L’intelligence artificielle au coeur des MTA

1. Classification automatique des bounces : réseau de neurones convolutifs
2. Adaptive Behavior : apprentissage profond (reinforcement learning)
3. Application dans vSMTP
4. Kimzee : une nouvelle approche de l’Email Infrastructure aaS, proposée par viridIT

ViridIT

Salle 12

Acquisition B2C, de la collecte à la transformation chez SFR

Comment augmenter ses revenus avec des campagnes d'email marketing simples et efficaces ?

Chez un géant des télécom, l'objectif est de faire croître la base prospect. Avec une stratégie de collecte permettant un ciblage précis et une segmentation efficace, les campagnes d’email marketing maximisent les ventes tout en renforçant la relation client.

Webmecanik

Dataventure

Salle 13

CONSULTING LIVE

Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure

Pour la délivrabilité : 
Olivier Moulène - Postmastery 

Bruno Florence - Florence Consultant

Sébastien Fischer - Badsender 

Pierre Pignault - MailSoar

Laurent Garnier - Consultant 

Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz

Et pour le design

Thomas Defossez - Badsender 

Salle 18

16H45-17H00 : PAUSE NETWORKING

17h00  - 17h45 : SESSIONS ATELIERS 4

a ehawk presentation

Une présentation de la solution eHawk pour évaluer la validité des leads réalisés au travers de l'email

Raymond Dijkxhoorn - eHawk

Salle 19

AUCUN ATELIER

Aucun atelier

No Speaker

Salle 14

A SEINO Presentation

Pourquoi le reporting de l'e-mail est-il si difficile et comment avons-nous résolu ce problème pour de nombreuses grandes marques ?

Kevin STEBA - SEINO

Salle 13

AUCUN ATELIER

Aucun atelier

No Speaker

Salle 12

Même les emails peuvent être souverains!

Explorez les enjeux de la souveraineté numérique et découvrez comment ce choix peut renforcer la sécurité, la confidentialité et l'indépendance de vos emails.

Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz

Salle 8

CONSULTING LIVE

Rencontrez un expert live qui vous aidera à analyser vos besoins et rechercher des solutions sur mesure

Pour la délivrabilité : 
Olivier Moulène - Postmastery 

Bruno Florence - Florence Consultant -

Sébastien Fischer - Badsender 

Pierre Pignault - MailSoar

Laurent Garnier - Consultant 

Pierre-Yves Dubreucq - Mindbaz

Et pour le design

Thomas Defossez - Badsender 

Salle 18

18h15 : FERMETURE DU COUVENT

19h00 - 00h00 : soirée networking & Musique

CONCERT, DJ-SET et OPEN BAR

Night-out EMDay 24

L'Ubu est une salle de spectacle inaugurée en 1987. Ancienne garderie d'enfants transformée en café-théâtre puis en salle de concerts, l'Ubu est un projet porté par les fondateurs des Rencontres Trans Musicales de Rennes dans le but de promouvoir la scène rock à Rennes.

L'association Trans Musicales a permis de découvrir, en France, de très nombreux talents comme Björk, Nirvana, LCD Soundsystem, IAM, Portishead, Beck, Les Béruriers Noirs, Ben Harper ou encore Lenny Kravitz et Daft Punk... Ces deux derniers ayant joué dans cette salle ô combien importante !

A l'occasion de cette soirée, vous aurez la possibilité de découvrir deux artistes accompagnés par l'association Trans Musicales et de découvrir de l'intérieur le fonctionnement de cette salle de concert.

UBU - 1, rue Saint Hélier - 35000 - Rennes

bottom of page